UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2010

L'encre de mes yeux

img072 - copie.JPG
(photo JLG)

Cicatrice improbable   cicatrice

Maintes fois évitée

Mes yeux font silence

Mon sourire même ne trahit rien

Il n’y a ni tristesse  ni tristesse

 

                       Juste l’ennui vénéré

                       Des étendues à inventer

                       Des profondeurs sans limite

                       Des varices de la terre

                       Des hémorragies insolites

                       Du désir à venir

 

            Page blanche écrite au burin de vos yeux

 

Naître d’une blessure invisible

Tannée par le temps

Geste répété offensif

Plus insignifiant qu’une ride

Déposée avec douceur

Comme un vent chaud d’hiver

Déplaçant les continents

 

                       Simplicité de vos gestes attendus

                       Ratures signifiantes de tendresse

 

               Je me sens revivre de vos maladresses

               De votre jeunesse

               De votre force

               Je vous rencontre

                                           Enfin

                                           Chacun de vous

 

                           Mon fils, ma fille

 

Précipitation inattendue

Des résurgences cicatricielles

Des berges de mon cœur

vous êtes ma chair

les enfants d’un désir im-parfait

que vous sublimez

vous êtes la voix

claire et limpide

qui m’arrache

des frémissements de larmes

de bonheur

vous êtes l’encre de mes yeux

18:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Juste un parfait en effets...

Bien à vous

Écrit par : Alain Gojosso | 26/02/2010

Merci de votre attention attentive
de votre présence
amicalement
jlg

Écrit par : JLG | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.