UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2024

Retour d'Isles

20200128151943_001.jpg

(Photo JLG Bretagne 1980)

 

J'écris sur les pierres
Invisibles

Indivisibles
Du Rêve


Je partage l'élan acéré
Sacré
Des replis du vent
Et même
Si je frotte mon cuir
Dans l'encadrement des fenêtres
Je ne séduis
Que les restes de l'amour
Vivant
Je me nourris aux chutes
Des reins des femmes
Car
L'heure n'est plus au leurre

ni aux pleurs

Je me berce
Aux poussières
Scintillantes
De vos doutes
Afin d'exister.


Je suis un Cri strident
Enseveli sous la lave

de l'île
Je suis ta main striant
L'espace de
Nos vingt ans


Je suis un reste des Hommes



(J'imagine sans lassitude Patrick Chamoiseau me dessiner son île)

(janvier février 2006 sur Skyblog)

Écrire un commentaire