UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2021

Briser

soleil 3.jpg

(Photo JLG Afrique 82-83)

 

J’ai assoiffé les rivages de ton cœur     ardoise de mes insomnies                                                    

Et ouvert les grands cils de la nuit

Pour sentir vibrer l’insondable

J’ai décousu l’aube de tes lèvres            perle       de pluie

Pour crier que nous sommes vivants

Longeant les murs blancs infinis                                  infiniment blanc

Des regards saisissants qui ne se croisent

Pas par hasard

Profitons de l’injustice du bonheur                        graphe insensible

Pour ne pas éviter ni se plaindre

Laissons la nuit

Nous apprendre

Que le rêve

Est notre seule vérité                       lésion imprécise de la lune

Laissons le silence

Nous révéler quelque chose de la grâce

Dans son écrin muet

Je t’entends prendre soin de moi

 

 

Dans ton silence

Je t’entends m’écouter

Commentaires

Superbe photo, très symbolique. Et ton texte puissant "révèle quelque chose de la grâce".
Enfin, tu reviens partager tes mots... Bon retour chez toi Jean-Luc. Ile

Écrit par : Ile E. | 29/04/2021

Oui, Ile nous en avons grand besoin ou longue attente. Je reviens un peu par ici, par chez moi, là où j'ai laissé quelques racines...et quelques amis...sans doute quelques restes de l'écriture pour ne pas sombrer et une vive envie de savourer les mots. Merci à toi, Ile.

Écrit par : GASTECELLE JL | 30/04/2021

Les commentaires sont fermés.