UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2009

Tout ce qu'on se dit

FILE1759 - copie.JPG

Tout ce qu’on se dit

 

J’ai fini par céder aux injonctions répétées de ma fille, j’ai lu Marc Levy.

Certainement le désir insoupçonnable d’être un père à l’écoute, pas définitivement ringard.

Surtout ne pas couper ce lien fragile qui nous unit…

Cette fine toile d’araignée tissée par la rosée du matin qu’une goutte superflue met en péril.

Essayer de repeupler cette surdité de ton enfance

Cette amnésie essentielle – sans doute – pour pouvoir te permettre de t’éloigner de moi…

 

« Se pouvait-il que cette vie qui t’avait fait si mal ait préservé chez toi les rêves d’enfants que nos libertés ont étouffés ? »

 

Ce rêve d’horizon de folie

Cette mémoire oubliée

Où naissent les enfants

15:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

alors les parents se ressemblent, j'ai regardé Harry Potter dans le même but.

Écrit par : lutin | 03/11/2009

j'ai lu "le premier jour" avec l'avidité des enfants
elle me fait lire G Musso que j'avale de la même façon...
Je me refuse à ne lire que Lacan ou M Bénézet
Comme pour la musique je finis par picorer dans tous les styles
Il y a partout ces petites poussières d'étoiles
qui vous illuminent ne serait-ce qu'un instant
Amitiés
jean-luc

Écrit par : JLG | 11/11/2009

oui mais entre Levy et harry Potter
y 'a une sacrée différence
;-)
ceci dit, l'important est de lire, de savoir ce qu'est un livre
de savoir ce que c'est que de toucher un livre
bonne continuation (et lecture)
M.

Écrit par : marco | 17/11/2009

Merci de ton passage Marco
Toujours un plaisir de se croiser
amitiés
jlg

Écrit par : JLG | 21/11/2009

Les commentaires sont fermés.