UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2009

Maudire

img105.jpg
(Photo JLG)

Signer de mon sang

La vérité qui parle

Se tait et renaît

Des sables enfouis

De ma mémoire

Voyage mimétique

De la langue

Qui décharne les corps

Les ride et parfois les oublie

Paraboles innocentes

De gestes à peine esquissés

Une main sur la nuque

Un baiser d’au revoir qui s’éternise

Et ressemble à un couplet

de chanson populaire

Aux paroles insensées

Sédiment d’une histoire

Qui ne s’écrit pas

Qui se crie

Illumine les pupilles

Fait verser quelques larmes

à assoiffer le rire

C’est ainsi que je me reconnais

Sans le dire

Dans les autres mots

D’un inconnu de passage

Que je ne connais pas

Et qui pourtant

m’est familier

20:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

c'est une longue, longue histoire qui se lit dans le vent, dans les signes de la terre, dans les yeux qui parlent.

Écrit par : passante | 22/01/2009

Merci à tous et toutes de vos passages
dans ce désert de l'écriture je ne suis pas insensible
à vos rencontres même si je me tais souvent
je vous sais là!
JLG

Écrit par : JLG | 24/01/2009

ce poème ressemble à vos photos . Peintures? les vôtres?
comme je voudrais pouvoir m'exprimer de cette façon toute dette révélation des profondeurs qu'on oublie de voir et qui sont essentielles.

Écrit par : adeline | 24/01/2009

JLG,ce n'ais pas bien important si vous ne répondez pas souvent aux méssages de vos lecteurs, c'est dit ,vous savez que votre écriture touches ,nous parles, puisque toujours à petits pas mais surement et bien on ait là...
merci à vous pour ce que vous offrez,vos paroles de sang,de boue, de terre, de pierres,d'ocean...de vérité....
Amicalement et comme depuis quelques temps.... see you, kis,Isa

Écrit par : Isabelle | 24/01/2009

Merci de vos passages qui maintiennent la tension de l'écriture
l'improbable du silence...
je suis un très mauvais commercial du blog
ce qui ne signifie pas l'insensible
sans doute égoïste ou sauvage
je vous remercie de vos visites...
JLG

Écrit par : JLG | 01/02/2009

Les commentaires sont fermés.