UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Savoir

img712.jpg
(photo JLG)

Incision de la langue

Je répète inlassablement

La même peur océane

Ancrée des limons de la chair

aux fondations sablonneuses

de mes émotions oubliées

renaissance du vivant

dans mes angoisses les plus archaïques

je m’accroche à la parole

salvatrice et déliée

soigner la peau glabre

de Michaela chaque jour

une pommade sur une peau lisse

sans cicatrice ni douleur

seule parole de notre rencontre

seul geste communicant

comme arracher de l’herbe à sa terre

d’un geste désinvolte et révolté

ouverture matérialisée

d’un silence insuffisant

qui lui en dit plus long

que tous mes discours

quel geste remplace la parole

innocente l’impossible relation

mon incompréhension est totale

et pourtant elle revit

dans cette répétition

qui pourtant ne me lasse pas

ma présence courant sous marin

sans intention insistant

lui révèle mon attention

elle m’apprend d’où je viens

elle ne le sait pas

mais je sais qu’elle me sait

où je ne me connais plus

 
img689.jpg

16:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

"où je ne me connais plus" : la plus grande humilité à apprendre, et aussi la plus grande porte, celle de la confiance de l'enfant toujours présent en chacun jusqu'au dernier instant. Quel beau texte Jean-Luc.

Écrit par : Ile | 24/01/2009

très beau texte coulant d'un parole sereine oui!
bravo aussi pour les photos..
amicalement à toi!

Écrit par : if6 | 24/01/2009

Merci Ile de ta fidèle amitié, de ta précision et de ta sensibilité si juste...
JLG
Je savais If6 que les photos te parleraient autant que le texte
Amitié à toi aussi
JLG

Écrit par : JLG | 01/02/2009

Les commentaires sont fermés.