UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2008

je vous parle

FILE595.JPG

J’ai allumé le silence

De mes nuits trop courtes

Amasser la lumière

Qui lisse mon sourire

Avant de me glisser

Dans des draps de douleur

Aux couleurs des heures arrêtées

J’ai écorché les cicatrices

Superposé les peaux mortes

Inventé des rumeurs

Pour croire encore

Qu’il n’est pas nécessaire

De se faire mal

Ni de faire mal

Je m’immobilise….(je n’entends plus les bruits insupportables de la nationale)

certain de recouvrer

la vue limpide des profondeurs

un contact de mer

isolé dans un désert de sable

comme une perte enfin accepté

un désir qui renaît

d’être aussi différent

et pourtant tellement semblable

halluciné de vérité

je reconstruis mon monde

des restes de vos poches trouées

des mots que vous savez encore décocher

avec tendresse et humanité

je vous ressemble tellement

que je finis par exister

dans vos regards

je me vois et me noie

je me saisis de l’intouchable

une main sur ma poitrine

je sais que je vous parle

de vous

 

18:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Oh qu'il est beau ce poème, tendu dans une sincérité aiguë.

Écrit par : Ile | 08/10/2008

que c'est beau....je reconstruis mon monde des restes de vos poches vides.....Je me saisie de l'intouchable...Un de tes meilleurs JL bisousssssssssssssssss..Bleuzen

Écrit par : chantal | 15/10/2008

toujours lent à la détente et à la réponse mais merci de vos mots qui m'illuminent d'une sorte de grâce qui se fraye un chemin dans un paysage en reconstruction...oui c'est long...bises à toi Ile et à toi Chantal pour votre présence si différente et si nécessaire...
jl

Écrit par : JLG | 28/10/2008

très beau en effet, c'est long oui de se re-construire, de se remettre en paix avec soi , avec les autres, de limiter la douleur et de goûter à la joie. j'espère que tu vas bien et t'envoie toute mon amitié.

Écrit par : if6 | 31/10/2008

oui Merci If6 de tes mots toujours sincères
et fidèles, toujours présents...j'espère que toi aussi
tu vas bien...le temps cicatrise même le bonheur.
Amitié++
jl

Écrit par : JLG | 02/11/2008

Les commentaires sont fermés.