UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2011

Stances à l'insistance

http://dai.ly/sGgJGa   (Jean VASCA) - croisons nos ombres

10332821_p.jpg

 

Je serai la trace de l’effraction

Qui pousse en vous

Comme l’épaule du rêve

Bourgeon de l’essentiel

Possible existence insoumise

 Souvenir en exil

Qui fait monter les larmes

Je serai avec insistance

Cette mélopée envahissante

Qui encombre et remplit vos têtes

Mais remplit le désert de la rébellion

Je ne suis rien

Ce petit rien de tendresse

Qui épouse le sourire des hommes

Ce petit rien que je tiens de mon grand père

Et qui vit à travers moi

À travers vous

Qu’un silence nous transmet

Il vient des océans

Porté en fraude de port en port

De marée en marée

Je suis cette île

Partition d’une aile blessée

Qui chante à nos oreilles

La trace immuable de notre appartenance

Trace inaudible

Trace invisible

À qui ne sait pas écouter

Le murmure du silence des mots retrouvés

mémoire inaliénable

porteur d'amour

14:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

une trace brillante cet amour que tu portes en toi, ce silence qui vient de l'île, il faut écouter oui, on l'entend à travers la mer. Un beau texte JL. amitié à toi.

Écrit par : if6 | 28/11/2011

Merci à toi If6 que je sais savoir écouter
merci de ta fidélité et de ton amitié
JLG

Écrit par : JLG | 29/11/2011

Belle écriture pour que l'on devine l'inaudible et l'invisible. A bientôt.

Écrit par : luno | 29/11/2011

Merci du commen-taire, votre nouveau site est prometteur
Amicalement à vous

Écrit par : JLG | 29/11/2011

Bien sûr il y a "Ce petit rien que je tiens de mon grand père et qui vit à travers moi" cette permanence du passé en un homme de temps gigogne, bien sûr il a cela, mais tout le reste aussi dans ce texte qui est magnifique et qui me touche

Écrit par : jms | 01/12/2011

Merci JMS, ému que tu soies touché...cela fait aussi partie des rencontres
dont la mémoire prend trace et qui fait ce que nous sommes.
Amitiés
JLG

Écrit par : JLG | 02/12/2011

Je te souhaite une belle et heureuse année JL en amitié, en écriture, en partage. Bisous.

Écrit par : if6 | 01/01/2012

De même pour Toi, pour ta fidélité et ton amitié partagée
Amitié et Tendresse
JLG

Écrit par : JLG | 06/01/2012

Les commentaires sont fermés.