UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2010

Palabres

50a391ffd8e0867daf511a8 - copie.JPG

J’entends encore

Mes éclats de pleures

A regarder cet étranger

Si étrange

Qui n’était que moi même

Et qui pourtant me paraissait

Si différent

Revenant d’un voyage

Que je n’avais choisi

Dans aucune brochure

Et qui m’a emmené

Plus loin que tous

mes rêves ensevelis

dans un fugace moment de réflexion

le temps s’était arrêté

pour me laisser

me reconnaître

ré habiter le monde

des humains

que j’ai toujours tant de mal

à comprendre

et surtout à aimer

(il doit s’agir de moi)

plus de deux ans déjà

et ce matin je me suis croisé

dans ton regard

ami

qu’on t’a enlevé

dans une douleur

dont l’écho

a réveillé les larmes

de mon cœur

fait palpiter mes yeux

les lames de l’oubli

et nous avons parlé

longtemps

parlé de cette douleur

inhumaine

et sereine

qui l’espace

d’un instant nous rappelle

à la horde

à l’instinct

sauvage et unifiant

presque semblable

aux embrassades

des vœux de nouvel an

que je partage ce jour

avec tous ceux

qui ont fait ce voyage

d’une façon ou d’une autre

et qui gardent la trace indélébile

de leur reconstruction

 

18:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

_____________________________________________

Humain ou trop humain ?... La question n'a pas fini de répondre...

Bien à vous

Écrit par : Alain Gojosso | 03/01/2010

_____________________________________________

C'est trés beau ....
Bon jour .

Écrit par : lebrac | 14/01/2010

_____________________________________________

un face à face avec soi-même, le miroir n'est pas utile. Trés beau.

Écrit par : lutin | 15/01/2010

_________________________________________________________________________________

Merci à tous trois
de votre retour si perceptible
reconstructeur...

Écrit par : JLG | 15/01/2010

Les commentaires sont fermés.