UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2009

la carte postale

martinique0041.jpg

je t'écris cette carte

Pour partir avec toi

Ou plutôt être avec toi

Grand-père

Quand ce sont les vacances

Et qu’il faut partir

C’est curieusement avec toi

Que l’idée de voyager

S’impose

Nous prendrons le tramway de Saint Pierre

Et nous irons revoir

quelques vieux antillais

Autour d’un verre de rhum duralex

Que nous partagerons avec excès

Je sais que je te parle de voyages impossibles

Mais ce sont ceux que je voudrais faire

Ces voyages qui peuplent mes rêves

Ces voyages que je fais sans bouger

Sans même la saveur du sel marin sur ma bouche

Juste l’esprit vagabond et mutin

Et ce désir d’être avec toi dans ces périples sans fin

Que nous avons souvent partagé

Autour de la table de la cuisine

A Pithiviers, dans cette ancienne cure

Avec François, Marc et les autres

Tu te souviens de ces épopées lyriques

Où je te sentais tellement exister et t’émouvoir

J’en vibre encore

C’est peut-être pour cela

Que je hais les vacances

 

19:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.