UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2009

La Question

6.jpg
(?)

J’ai relu Daniel Biga, oiseaux mohicans

                                       (Deuxième édition de 1977)

je ne m’en lasse pas (c’est rare)

C’est grâce à RM, ilm’aappritàlireetàécrire

Quel plus beau cadeau…

Peut-être une femme qui vous donne l’amour de tous ses amants passés

Re lu aussi Mathieu Bénézet

Le roman de la langue            rêve d’écume de mes nuits sans nuits

Et regardé Pretty Woman                    Richard Gere ressemble à un pote

J’ai acheté un quartz fumé avec de la fluorine rose du Mont Blanc

Une émeraude brute de Chine…j’ai un peu honte (ça passera)

Impression de voyage irrationnelle et obsessionnelle

Je ne suis pas allé au restaurant pour la saint Valentin

Je n’ai pas acheté de fleurs…je suis plutôt fier

Je n’ai pas mangé de pizza sous les draps non plus

J’ai coupé mon téléphone et je ne réponds pas si on toque

J’ai regardé ma chienne Tara dans les yeux

Pendant de longues minutes…ce fut tendre et imbécile

Je sais que je n’aurai jamais la maison de mes rêves

(Une butte de terre vierge où reposer nu)  dormeur du talus

même pas héros, éros…on s’en branle, après !

Avant, il y a ce déchirement des ombres

Un rai de lumière insolite qui vous touche

A travers des épaisseurs d’air stratifié, presque opaque

Des épaisseurs de silence à vous percer les tympans

Avant, il y a la question

Que peut-on réussir mieux que sa vie ?

Aujourd’hui c’est dimanche

Ça pourrait être lundi

 

09:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Un coup de pied dans la termitière comme je les aime, "Un rai de lumière insolite qui vous touche", aujourd'hui c'est tout jour. Un remue-ménage revigorant !

Écrit par : Ile | 22/02/2009

Merci Ile de réagir sur ce texte, ça me fait un bien fou...
je sais que tu sais lire bien mieux que moi et c'est tout plaisir tout jour
bises
JLG

Écrit par : JLG | 22/02/2009

texte différent des autres et comme j'aime aussi,
t'écouter parler tout simplement.
amitiés

Écrit par : if6 | 24/02/2009

Parler tout simplement
comme on respire
quoi de plus difficile
peut-être penser que l'on écrit vraiment...
amitiés à toi if6

Écrit par : JLG | 08/05/2009

Les commentaires sont fermés.