UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2008

Mes Déserts

img651.jpg

(Photo JLG 1982-1983)

 

J’ai cousu les paumes de mes mains

Aux rives  escarpées du sommeil

Simulé le silence

Pour entendre les pleurs de la terre

Retrouver les émotions

Du temps où rêver

N’appartenait pas qu’aux enfants

Où prendre soin des autres

Devient urgence vitale

Comme on remplit ses mains

Des sables du désert

Et qu’on s’émerveille

Devant tant d’humanité

J’ai mal à l’Afrique

Volatile et sensuelle

Que nos cultures apraxiques

Dénaturent même avec générosité

Je voudrais retrouver

Ces dunes immaculées et charnelles

Qui connaissent encore

La valeur d’un souffle de tendresse

Un bras autour du cou

Pour bien nous signifier

Que nous sommes de passage

Que seule la terre

Appartient à la terre

 

img633.jpg
img654.jpg
img638.jpg

20:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.