UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Une pincée de sel

1-DSC_0116.JPG

 

 

Le silence panse mes blessures

Et tes mots les cicatrisent

Ta voix est un violon

Qui répare les failles de mon cœur

Il est des frissons qui soignent

L’évidence de notre solitude

L’exil de nos souvenirs

La fragile audition du murmure

Ce mot sans mot

Qui en dit plus que tout discours

Cet avant-Don où l’on s’abandonne

Abandon secret de la vérité

Celle qui charge les épaules de l’homme

Sans jamais lui faire courber l’échine

Don de l’exil des mots

Brûlants notre conscience

Flammèche du Réel qui nous investit

Que j’aime ton sourire sucré

C’est un souffle volatile qui apaise les blessures

Un souffle d’ange échappé de l’archet qui saigne

Quelques notes improbables

Le regard invisible d’une mère

Une caresse inventée qui ne touche que les larmes asséchées du cœur

Une chair frémissante qui oublie sa fragilité

Le regard calme du vent qui se pose sur nous

avec une odeur de terre et d’eau

Le sacrifice de la terre à nous révéler l’indispensable beauté

Que d’incapacité de dénuement à nous ouvrir

A notre propre incomplétude

Je ne veux être qu’une poignée de graviers

Un vent de sable

Qui vous fera cligner des yeux

Un murmure qui ne vous dira rien que vous ne sachiez déjà

Une pause un instant une absence

où rien n’est plus pareil

le reflet pâle des mains d’un homme

les larmes de mon grand père

posées sur la terre où il est né…

le souffle de l’absence

Commentaires

Je continue de vous lire mais bien sous vent mon souffle est d'absence (sourire).

Deux vers ici particulièrement me parlent :

"Que d’incapacité de dénuement à nous ouvrir

A notre propre incomplétude".

Merci pour ce partage et bien à vous.

Écrit par : Alain Gojosso | 26/03/2013

L' irrégularité et le silence comme l'absence
sont des éléments indissociables de ma vie je le crains
J'en ai pris mon parti et vous remercie de l'attention portée
c'est de cette incomplétude qu'il s'agit sûrement
et nous la mettons tellement à distance...
Bien à vous
JLG

Écrit par : JL GASTECELLE | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.