UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2012

Parole d'avant les mots

31298600_p.jpg

"Toute création vient de la scène, trouve sa traduction et ses origines mêmes dans une impulsion psychique secrète qui est la Parole d'avant les mots"

Antonin Artaud

 

 

 

Ma mémoire n’a plus de voix

Je cherche dans la pierre

 le premier cri le premier mot

l’articulation d’avant  les mots

au levant du refus de l’audible

je contemple l’écume de tes gestes

de la graine ensevelie

l’empreinte d’un regard

je bois à tes larmes

l’esquisse d’un sourire marin

je tâtonne dans le noir

à la recherche  d’un éclat incertain

une promesse d’humanité naissante

un cristal de vérité

le primitif appel

des matins sans lumière

d’une image dans les flaques

que la pluie disperse

je cherche les mots qui ne mentent pas

Commentaires

Superbe texte, puissant, originel, et qui trouve "les mots qui ne mentent pas".

Écrit par : Ile E. | 05/06/2012

Sont-ce les mots ou ceux qui les utilisent qui ne mentent pas
la réponse n'est pas toujours évidente
le mensonge est souvent à la croisée de la langue
Merci encore Ile d'être là...
JLG

Écrit par : JLG | 07/06/2012

Les commentaires sont fermés.