UA-57948785-1 1234 469157 G-QJK30HG2HR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2007

Reconstruire

7657ad391ec8c5444f9d1c3f585264fb.jpg

 

Le vent a chassé

Les feuilles écrites

Des bouleaux de mon jardin

Les feuilles vierges

De mon esprit

Résistent aux paupières du soleil

Je réapprends les couleurs

Des ciels ténébreux

Des pierres du chemin

Des herbes hautes vacillantes

J’ai réappris à aimer le grain

Et le regard des autres

Je n’ai plus peur

J’ai reconstruit fidèlement

La cabane de mes idées folles

Et je sais un peu d’où je viens

Les arbres ne me reconnaissent plus

Et pourtant ils m’accueillent

Et me serrent de mille bras

Je sais ce qu’est un passage

Et la prudence

Ne m’est plus coutumière

Je me sens d’un autre monde

Où bonheur et bonté

Remplacent égalité fraternité

Je suis un sauvage

Dont la barbarie se mue

Dans l’attention de l’infime

Mon oreille est  posée sur la terre

Comme sur un ventre de femme

Pour écouter la vie

La confiance me vient de la terre

Et des mains des hommes

 

09:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.